Problème d'accés à ScadaBR

Bonjour! J'essaye de me connecter à ScadaBR mais la page d'accueil ne s'affiche pas. Je reste bloqué sur la page de connexion qui continue toujours de touner, même après avoir mis mes identifiants. Voici une capture de ce qui est affiché.
image
Merci de votre aide.

Bonjour Monsieur,
Vous utilise que systeme d’explotation ? Se vous utilise Linux vous avez besoin de faire le comand pour liberer como Root. comment chmod ou dependent aussi le command chown, vous pouves donne en petite plus d’information s’il vous plait,
merci beaucoup.

ps: Pardon pour mon mauvais france.

Merci d’avoir répondu!
Oui j’utilise ScadaBR 1.12.4 avec JRE6, Mysql 5.6 et tomcat 6 par défaut. J’ai installé ScadaBR sur windows server 2016 Standard.

Salut blim,
avec les informations que vous avez ma donne, je crois que pouvez etre un probleme avec securite du sisteme de explotation. Une forme de voir c’est que vous pouvez alle dans le log du ScadaBr , pour regarde se il y a des informations concernant le sisteme pas afiche dans votre ecrã. Se vous avez pas trouve rien, regard aussi le log do sistema windows.
vous pouvez nos passe les informations pour nous continue a vos aide dans notre connaissance possible :smile:
merci beaucoup.

Ps: Regarder aussi, se vous utilise le bon browse comme chorme ou firefox, uitlise Windows Explore ou Edge pourrait être pas une bonne experience.
Ps2: Le colegue Wagner de Queiroz a crie une VM(virtual machine) du ScadaLTS que marche tres bien, mais il marche sur linux server. C’est justament cette VM que j’utilise et marche tres bien.Je utilise normalment Ubuntu 20.04 lts, mais vous pouvez utlise tranqulilament dans votre sistema windows cette VM.

Salut Dino_CH!
Merci encore de votre aide. j'ai accédé aux logs de ScadaBR mais je ne sais pas comment enregistrer mes informations concernant le système à l'écran comme vous l'avez dit plus haut.
Ps: j'utilise chrome là y'a pas de soucis je pense.
Ps2: Je ne comprends pas trop certaines partie , nous pouvons discuter en portuguais , je traduirerais.

Vous parle portugais ? on fait, je parle meiux france que j’ecrit en france, un colegue viens de faire un video avec la explication de instalation du ScadaLTS que ce la meme choise que SCADABR je vous laisse le link du video pour vous.


ce a quelquer moment vous aves de soucis pour comprendre le video vou pouvez me demander, en denier cas que je vais faire la tradution :grin:
je vais voir maintenant votre log.

On fait, j’ai compris pas bien aussi le log, mais on peut fait pour parties:
1 - regarder si tu a seulemente le java 6, parfois vous avez deux JVM differents et ta besoin de suprime une pour reste seulement laquele que vous avez choisi.
2- regarder se le tomcat marche, normalment se vous tapez https://localhost:8080 , devra ouvrir le site du Tomcat
essaie deja ce deux choses pour voir.
bonne chance
ps: le link tout a bas ce pour entre dans le grupe du telegram avec beaucoup de colegue technicien avec le SCadaBR et LTS je vais laisse pour vous
https://t.me/joinchat/Bn_M6hAdvBMc4AUjY2grnQ
le detail c’est que dans le grupe praticament tout le monde parle que portugues ou anglais.

Bonjour Dino_CH,
Non effectivement je ne parle pas portuguais mais j’aurais utilisé la fonctionnalité translate de google :blush: .
Je cherche même à installer ScadaLTS, ça tombe bien alors avec ce tuto, merci. D’accord si j’ai des soucis je viendrai vous voir!

D’accord! J’ai regardé ces pistes que vous m’avez donnée, en effet j’ai un JRE6 et un JRE1.8.0_151. Mais quand je désinstalle le JRE1.8.0_151 j’obtiens cette erreur en ligne de commande:
java%20error
Et pour tomcat ça marche, j’accède au serveur.
Ps: Je parle anglais un peu du coup je vais intégrer le groupe afin que vous puissiez m’assister là bas aussi.
Ps: Merci encore de votre aide.

Je passe une meme situaton parce que avec mon ubuntu a etait instale deux JVM mais le sistema me laisse choisi lequele que je voudrais utilise, normalment dependent de lequele ScadaBr vous utilise sera necessaire regarde votre configuration. j’espere que vous alle utilise de forme tranquile le sisteme. Maintenant on a becoup de option pour travaille avec ScadaBR ou LTS, je crois que sera meilieur vous utilise le ScadaLTS que se utilise de configuration plus avance.

1 curtida

Bonjour Dino_CH,
J’ai fais l’installation comme dans la vidéo mais j’ai un problème! ScadaBR ne démarre pas


le tomcat il marche? T’a besoin de faire le Test de voir si le tomcat marche, parce que, le browse trouve pas le serveur.

Comment je fais le test?

Ecrit dans ton browse http://localhost:8080 si vient le site du tomcat c’est tout bien, se vient pas, ça vous dire, le serveur tomcat marche pas. S’il y a pas de serveur n’il y a pas de Scadabr.

J’ai trouvé le soucis. C’était le connecteur-mysql-java, il fallait la version approprié à Mysql8 que j’utilise.
Voici les installations que j’ai faites et puis j’ai suivi le tuto ci dessus sans Xampp mais avec Mysql workbench fourni par l’installer Mysql. Et j’ai placé le connecteur téléchargé dans le lib de Tomcat.

Système d’exploitation: WINDOWS 10 x64 Bits

Installation Version Type
Java Runtime Environment 64 bits Jre-8u281-windows-x64 .exe
Apache Tomcat Software Apache-tomcat-7.0108 .exe
Mysql Mysql-installer-community-8.0.23.0 .msi
Python Python-2.7.18.amd64 .msi
Microsoft visual studio code Vs_community__993986640.1612781890 .exe
ScadaLTS ScadaBR.war .war
Mysql connector java mysql-connector-java-8.0.23 .zip

Python : c’est pour Mysql et prendre la version demandée par l’installer Mysql !

Microsoft visual studio code : pour Mysql et précisément la version demandée par l’installer Mysql !
PS: Merci Dino_CH de votre aide.

Super, maintenant vous pouvez comece votre travail avec ScadaBR, si vous avez de souci vous pouvez nous parle ici dans le forum.
à la prochaine.

1 curtida